demandez votre
devis gratuit

Attention aux produits ménagers qui polluent l'environnement ! - 06/03/2019

Les solvants, présents dans les détachants de vêtements, provoquent une importante pollution de l'eau. Pour la santé de l'homme, ils affectent les voies respiratoires, les yeux et les reins.

La soude caustique augmente le pH des eaux, ce qui représente une menace pour la faune et la flore aquatique. Les phosphates contenus dans les lessives sont responsables de l'eutrophisation de l'eau (déséquilibre d'un écosystème due à la croissance excessive d'algues et une diminution de l'oxygène), ce qui asphyxie le milieu aquatique et entraîne la mort des êtres vivants.

La somme de toutes les substances nocives entrant dans la composition des produits ménagers sont rejetées dans les eaux usées qui doivent être traitées dans le réseau d'assainissement. Une part considérable des eaux usées ne peuvent pas être éliminées des stations d'épuration car elles ne peuvent pas être dépolluées.

Ces eaux polluées sont ensuite rejetées dans les milieux aquatiques. Il s'agit donc de ne pas utiliser de produits ménagers toxiques, privilégier les produits ménagers écologiques et biodégradables, qui présentent un éco-label, et en consommer le moins possible, afin de respecter l'environnement et la santé humaine.


Source : http://www.vedura.fr/guide/eco-geste/produits-menagers-polluent-environnement
Droits de reproduction : http://www.vedura.fr/legal/droit-reproduction-contenu (à lire impérativement avant toute reproduction de contenu)
Pour nous contacter : http://www.vedura.fr/contact


« Retour aux actualités

Certification &
assurance :

Assainissement Saint-Germain-du-PlainAssainissement Buxy

Nos partenaires
diagnostiqueurs :

Assainissement MercureyAssainissement Le Grand Chalon

Assainissement Ouroux-sur-Saône

Lundi au
Vendredi
08:30 à 19:00

Assainissement Sevrey

11 Rue Julien Leneveu
71380 Saint-Marcel

Assainissement Saint-Désert